
Prestation de serment des nouveaux experts-comptables
26 juin 2025 – Château du Pouget à Vérargues (34)
« Les experts-comptables qui incarnent l’expertise comptable de demain »
La seconde des deux Cérémonies de Prestation de Serment des nouveaux experts-Comptables inscrits au Tableau de l’Ordre en 2024 s’est tenue le 26 juin 2025 dans l’écrin prestigieux du Château du Pouget à Vérargues, en présence des familles, de consœurs et confrères experts-comptables, ainsi que de nombreuses personnalités du monde judiciaire, économique, universitaire, politique et de représentants de la presse (près de 300 participants).
36 experts-comptables ont prêté serment devant les élus de l’Ordre et leur parrain Hugues GALAMBRUN, CEO et fondateur de Septeo.
Dans son discours, Éric GILLIS, Président de l’Ordre - Région Occitanie, a évoqué l’adaptabilité permanente des experts-comptables qui répondent aux besoins changeants de notre société et font face aux défis et enjeux de notre époque. Il a rappelé que les experts-comptables d’Occitanie œuvrent plus que jamais aux côtés de leurs clients et plus que jamais au cœur de l’économie !
Marc SIRE 1er Vice-Président de l’Ordre, et Patricia BONNIOL, Contrôleur principal du stage Occitanie, ont souligné la multiplication des actions de la profession pour promouvoir auprès des jeunes le cursus de la filière de l’expertise comptable ; filière diversifiée et directement opérationnelle avec, à chaque étape, un diplôme reconnu sur le marché de l’emploi. Le diplôme d’expertise comptable reste l’unique voie diplômante pour le double exercice de la profession : l’expertise comptable et le commissariat aux comptes.
Le Prix du meilleur mémoire d’expertise comptable a été remis, par Yannick BARBERA, Directeur régional INTERFIMO Occitanie, TRAJECTOIRE et par l’Ordre des Experts-Comptables à :
▪ Elsa COSTANZO pour son mémoire intitulé « Loi climat et résilience (2021) : proposition d’une méthodologie d’analyse du coût carbone d’une entreprise pour les missions de l’expert-comptable auprès du Comité Social et Économique. »
Les 36 impétrants ont reçu en souvenir une œuvre originale de l’artiste plasticien Fred MANENC.
Sébastien AGOSTINI (34)
Lola AMIGUAS (66)
Pierrick ANDRE (34)
Grégoire AUGER (34)
Rafael BARGUES (34)
Florian BARRAU (34)
Guillaume BARRERE (34)
Alexane BARRIERE-ZILLIOX (66)
Claudine BILLAUX-GUINCHARD (34)
Nicolas BOUTIER (34)
Bertrand CAPILLAIRE (66)
Thibaut CASANADA (30)
Elsa COSTANZO (34)
Damien CREPIN (11)
Franck DE DAVID-BEAUREGARD (30)
Mathieu DETREZ (34)
Mohamed EN-NOUR (34)
Justine GALMES (30)
Mathilde GARCIA (30)
Julien GAUTHIE (12)
Florian GUILLUY (30)
Jimmy KRISTANEK (30)
Mohammadi LAABANA (34)
Anaïs MARGUET (66)
Nils MARTINUZZI (34)
Thomas MONTES (12)
Brandon MULLER (34)
Thibaut PETON-BRUNO (34)
Maxime PONGE (30)
Jonathan QUEVAL (34)
Aurore REINA (66)
Virginie RIGAUD (34)
Mélanie ROQUES (34)
Yassin TAHRAOUI (30)
Elodie THAO (34)
Arnaud TISSIÉ (30)
Crédit photo : Marc GINOT