Confiez la parution de votre annonce d’appel d’offres à notre journal : Cévennes Magazine.

Nous sommes au service des entreprises situées dans le Gard !

Faire confiance à notre magazine pour tous vos appels d'offres, c'est opter pour des experts travaillant avec rigueur et professionnalisme.

L'élaboration d'un appel d'offres

Augmentez vos chances de faire affaire avec des partenaires fiables, en publiant votre annonce d’appel d’offres dans le Gard dans un journal officiel comme Cévennes Magazine.

Si vous avez des questions ou besoin de renseignement pour élaborer un appel d'offres, vous pouvez contacter notre équipe. Elle saura vous conseiller et vous guider avec précision et réactivité. 

Une expérience confirmée

Spécialisés dans la parution de tous les types d’annonces légales, officielles et juridiques, nous nous occupons de vos annonces d’appel d’offres dans le département.

Envoyez-nous votre texte le jeudi avant 17h, pour une parution le samedi. Veillant à vous fournir une publication conforme à vos demandes, nous relisons votre texte de A à Z. Nous vous accueillons le lundi de 9h à 17h, le mardi de 8h à 17h, le mercredi de 8h à 18h, le jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 17h.

AVIS D'APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE

COMMUNE D'ARRE

M. Stéphane MALET - Maire

25, Place de la Mairie - 30120 ARRE

SIRET 21300016900010

Référence acheteur : AL-10791

L'avis implique un marché public

Objet : Renouvellement du réseau d'alimentation d'eau potable visant à l'amélioration du rendement

Procédure : Procédure adaptée

Forme du marché : Prestation divisée en lots : non

Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Dépot dématérialisé : Activé

Remise des offres : 03/11/25 à 18h00 au plus tard

Envoi à la publication le : 29/09/2025

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. 

Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

portant sur la constitution d’une réserve foncière pour l’extension de la STEP de Rochegude

Par arrêté préfectoral n° 2025-20-10-001 du 20 octobre 2025, une enquête publique est ouverte en mairie de Rochegude (Le Village - 30430 Rochegude), durant 33 jours consécutifs, du lundi 10 novembre 2025 à 14h au lundi 15 décembre inclus à 16h.

Cette enquête publique est préalable :

• à la déclaration d’utilité publique (DUP) du projet de constitution d’une réserve foncière

• à la cessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation du projet ;

La décision susceptible d’intervenir à l’issue de la procédure est un arrêté préfectoral déclarant d’utilité publique la constitution de la réserve foncière et la cessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation du projet d’extension de la station de traitement des eaux usées de Rivières-Rochegude.

Monsieur Daniel JEANNEAU, lieutenant-colonel de l’armée de terre retraité, a été désigné commissaire enquêteur par le président du tribunal administratif de Nîmes le 24 septembre 2025.

La mairie de Rochegude, Le Village, 30430 Rochegude, est désignée comme siège de l’enquête publique unique.

Les pièces du dossier soumis à enquête ainsi que le registre d’enquête seront déposés pendant toute la durée de l’enquête, à la mairie de Rochegude, Le Village, 30430 Rochegude, où ils pourront être consultés aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux au public :

du lundi 10 novembre au lundi 15 décembre inclus aux horaires suivants :

- les lundi et jeudi de 14h à 16h

- le mardi de 9h à 12h

- le vendredi de 10h à 12h

Le public pourra également consulter les pièces du dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique sur le site internet de la maire de Rochegude à l’adresse suivante : http://www.rochegude30430.fr

Pendant la durée de l’enquête, les observations portant à la fois sur l’utilité publique du projet et sur la cessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation du projet pourront être faites, par toute personne intéressée, soit :

1) sur le registre d’enquête publique, au format papier, constitué de feuillets non mobiles, côtés et paraphés par le commissaire enquêteur, ouvert à cet effet, aux jours et heures habituels d’ouverture au public à l’accueil municipal de la mairie de Rochegude

2) adressées par correspondance, à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur sur le projet de constitution d’une réserve foncière pour la construction du collège, domicilié à la mairie de Rochegude, Le Village, 30430 Rochegude.

3) Adressées directement sur le registre dématérialisé ouvert à l’adresse URL suivante : mairiederochegude@orange.fr

5) Communiquées, par voie écrite ou orale, au commissaire enquêteur, qui recevra personnellement le public à l’occasion des permanences qui seront tenues à la mairie de Rochegude, Le Village, 30430 Rochegude, aux jours et heures suivants :

• le lundi 10 novembre 2025, de 14 heures à 16 heures (jour de l’ouverture de l’enquête)

• le mardi 18 novembre 2025, de 9 heures à 12 heures

• le vendredi 5 décembre 2025, de 10 heures à 12 heures

• le lundi 15 décembre 2025, de 14 heures à 16 heures (jour de la clôture de l’enquête).

Les observations et propositions du public reçues par courrier électronique, ainsi que celles adressées par voie postale ou reçues par le commissaire enquêteur seront consultables sur le site : http://www.rochegude30430.fr

Le présent avis sera affiché en mairie de Rochegude. Il sera également publié sur le site internet des services de l’État dans le Gard à l’adresse suivante : www.gard.gouv.fr

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête à la mairie de Rochegude ainsi qu’en sous-préfecture d’Alès (BCDL), et sur le site internet des services de l'État (www.gard.gouv.fr).

COMMUNE DE BOUQUET

AVIS D’OUVERTURE D’ENQUÊTE PUBLIQUE

PORTANT SUR LE PROJET DE MISE À JOUR DES CHEMINS RURAUX DE LA COMMUNE

Par délibération municipale en date du 15 septembre 2025, Catherine Ferrière, Maire de BOUQUET a ouvert une enquête publique dont l'objet est la mise à jour de la classification des chemins ruraux de la commune de BOUQUET.

M. Hervé VIGNOLES a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par décision du Maire en date du 20 octobre 2025.

L’enquête se déroulera à la Mairie de Bouquet du jeudi 20 novembre 2025 à 09h00 au mardi 09 décembre 2025 à 12h00 inclus soit 20 jours, aux jours et horaires habituels d’ouverture de la Mairie (mardi 9h00 à 12h00 et le jeudi de 09h00 à 12h00) où chacun pourra prendre connaissance du dossier et soit consigner ses observations sur le registre d’enquête, soit les adresser par écrit au commissaire enquêteur en mairie, soit par voie électronique : enquetepubliquebouquet@gmail.com

Le Commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en Mairie de Bouquet le jeudi 20 novembre 2025, de 09h00 à 12h00 et le mardi 09 décembre 2025, de 09h00 à 12h00.

À l’issue de l’enquête, le projet de mise à jour des chemins ruraux, éventuellement

modifié pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du

public et du rapport du commissaire enquêteur, sera soumis à délibération au Conseil

Municipal de BOUQUET pour approbation.

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à disposition du public pendant un an en Mairie de BOUQUET, aux jours et horaires habituels d’ouverture ainsi que sur le site Internet de la commune.

COMMUNE DE MONOBLET

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique des travaux de dérivation des eaux souterraines relatifs au prélèvement d’eau destinée à la consommation humaine et de l’instauration de ses périmètres de protection. Captage public du Palais d’eau  destinée à la consommation humaine situé sur la commune de Monoblet et exploité par la commune de Monoblet

Par arrêté préfectoral n° 30-2025-10-20-00001 du 20 octobre 2025, une enquête publique dans le cadre de l’autorisation, au titre du code de la santé publique, de produire de l’eau à des fins de consommation humaine à partir du captage du Palais sur la commune de Monoblet est ouverte durant 33 jours consécutifs, du jeudi 13 novembre 2025 à 9 h au lundi 15 décembre 2025 à 12 h.

La décision susceptible d’intervenir à l’issue de la procédure est un arrêté préfectoral déclarant d’utilité publique la dérivation des eaux souterraines du captage du Palais et l’instauration des périmètres de protection immédiate et rapprochée, chacun associé à des servitudes destinées à préserver l’environnement du captage. Les indemnités de l'éventuel préjudice résultant de l'instauration de ces périmètres sont fixées selon les règles du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique. À cet égard, les servitudes en question sont susceptibles d'ouvrir droit à indemnisation en cas de dommage direct, matériel et certain. Cette déclaration d’utilité publique sera complétée de l’autorisation préfectorale de distribuer au public à des fins de consommation humaine après traitement de l’eau issue de cette ressource

Madame Hélène DE MONTREYNAUD a été désignée commissaire enquêtrice par le tribunal administratif de Nîmes le 25/08/2025.

Les pièces du dossier soumis à enquête ainsi que le registre d’enquête seront déposés pendant toute la durée de l’enquête, en mairie de Monoblet, siège de l’enquête publique, où ils pourront être consultés aux jours et heures d’ouverture des bureaux au public.

Lundi : 9h/12h ; Mardi : 9h/12h ; Jeudi : 9h/12h ; Vendredi : 9h/12h

De plus, un accès informatique est mis à la disposition du public gratuitement pour la consultation du dossier d’enquête par le public pendant les heures d’ouverture de la mairie.

Le public pourra également consulter les pièces du dossier d’enquête publique sur le site internet de la mairie de Monoblet https://www.monoblet.fr/enquete-publique

Toute information complémentaire sur ce projet pourra être demandée à Monsieur le Maire de Monoblet, maître d'ouvrage par mail communedemonoblet@orange.fr, téléphone au 04 66 85 24 97 ou par courrier adressé au 73 rue Max Olivier Lacamp - 30170 Monoblet.

Avant l'ouverture de l'enquête, le maire notifiera, sous pli recommandé avec accusé de réception, aux propriétaires des terrains inclus dans le périmètre de protection rapprochée dont le domicile est connu, l'avis d'ouverture de l'enquête. Les propriétaires concernés sont tenus de fournir les indications relatives à leur identité, ou à défaut, de donner tout renseignement en leur possession sur l'identité du ou des propriétaires actuels.

Pendant toute la période de l’enquête publique, les intéressés auront la possibilité de faire parvenir leurs observations et propositions :

- par écrit à l’adresse suivante : (Mairie de Monoblet, 73 rue Max Olivier Lacamp 30170 Monoblet - A l’attention de Madame la commissaire enquêtrice - Enquête DUP - 30170 MONOBLET).

- par voie électronique à l’adresse électronique suivante : enquetepublique@monoblet.fr en précisant : « Enquête publique captage de Monoblet / A l’attention de Madame la Commissaire enquêtrice ».

- sur le registre papier disponible en mairie de Monoblet,

- à la commissaire enquêtrice, lors des permanences qui seront tenues aux jours, lieux et heures suivants :

- Jeudi 13 novembre 2025, de 9h à 12h, Mairie de Monoblet,

- Samedi 22 novembre 2025, de 9h à 12h, Mairie de Monoblet,

- Lundi 15 décembre 2025, de 9h à 12h, Mairie de Monoblet.

Après clôture du registre d'enquête, la commissaire enquêtrice rencontre, dans un délai de huit jours, le maire et lui communique les observations formulées par le public, consignées dans un procès-verbal de synthèse. Il dispose d’un délai de quinze jours pour répondre aux observations. À l’issue de cette concertation, la commissaire enquêtrice établit un rapport et consigne séparément ses conclusions motivées en précisant si elles sont favorables, favorables sous réserve ou défavorables.

La commissaire enquêtrice transmet à l’Agence Régionale de Santé du Gard le dossier complet, le rapport d'enquête, les conclusions motivées dans un délai de trente jours à compter de la fin de l'enquête. Le rapport et les conclusions motivées seront tenus à la disposition du public sur le site internet de la préfecture (https://www.gard.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/MONOBLET-Enquete-publique-prealable-a-l-autorisation-d-exploiter-le-captage-d-eau-potable-dit-du-Palais) pendant une période d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

AVIS AU PUBLIC COMMUNE DE BORDEZAC (Gard)

Instauration Droit de Préemption Urbain (DPU) par délibération n° 38-2025 en date du 16 octobre 2025. 

Affichée pendant un mois en mairie, le Conseil Municipal de BORDEZAC a décidé d'instaurer le Droit de Préemption Urbain (DPU) sur les parcelles section A n° 1370 et 1371 de la carte communale approuvée le 20/07/2020.

Le plan du DPU est tenu à la disposition du public à la Mairie.

COMMUNE DE SAINT-VICTOR-LA-COSTE 

AVIS D'OUVERTURE D'ENQUÊTE PUBLIQUE 

PORTANT SUR LE PROJET DE RÉGULARISATION D'UN EMPIETTEMENT ILLÉGAL

Par délibération en date du 18/06/2025, Mme le Maire de SAINT-VICTOR-LA-COSTE organise l'ouverture d'une enquête publique portant sur l'achat d'une surface entre particuliers, dont l'objet permettra de régulariser un empiètement illégal sur le domaine public routier de la commune, évitant ainsi la démolition d'un mur de clôture érigé sans autorisation. Il permettra également la continuité du chemin communal en prolongement de l'impasse des Aires.

M. Hervé VIGNOLES a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par décision du Maire n °2025-014 en date du 17/10/2025.

L'enquête se déroulera à la Mairie de SAINT-VICTOR-LA-COSTE du 18 novembre 2025 à 14h00 au 3 décembre 2025 à 12h00 inclus soit 16 jours, aux jours et horaires habituels d'ouverture de la Mairie ou chacun pourra prendre connaissance du dossier et soit consigner ses observations sur le registre d'enquête, soit les adresser par écrit au commissaire enquêteur en mairie, soit par voie électronique à enquête.publique.svlc@outlook.com

Le Commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairie de SAINT-VICTOR-LA-COSTE le mardi 18 novembre 2025 de 14h00 à 17h00 et le mercredi 3 décembre 2025 de 9h00 à 12h00.

A l'issue de l'enquête, le projet de régularisation, éventuellement modifié pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, sera soumis au Conseil Municipal de SAINT-VICTOR-LA-COSTE pour approbation.

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à disposition du public pendant un an en Mairie de SAINT-VICTOR-LA-COSTE, aux jours et horaires habituels d'ouverture ainsi que sur le site internet de la commune.