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AVIS AU PUBLIC

Commune de Salindres

Modification N° 2 du Plan Local d’Urbanisme

Par arrêté en date du 31 mars 2025, le maire de Salindres a ordonné l'ouverture d’une enquête publique afférente à la modification n° 2 du Plan Local d'Urbanisme. La présente procédure vise à établir un principe de précaution vis-à-vis du risque inondation ; adapter  des OAP, afin de faciliter les parcours résidentiels au sein du territoire communal ; réaliser des modifications réglementaires, afin de tenir compte des demandes du Département ; proposer des modifications et ajustements réglementaires suite à l'application du PLU et afin de tenir compte des réalités du territoire ; réaliser des adaptations mineures du règlement graphique afin de mettre à jour les prescriptions graphiques (emplacement réservé et recul graphique), ainsi que de mettre à jour les annexes, en ce qui concerne notamment le réseau pluvial.

M. Jean BROTTES, a été désignée par le Président du Tribunal administratif de Nîmes en tant que commissaire enquêteur.

L'enquête se déroulera à la mairie de Salindres, du 22 avril 2025 au 23 mai 2025 inclus.

Les pièces du dossier, ainsi qu’un registre d’enquête publique à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur seront déposés à la mairie de Salindres au service urbanisme, rue de Cambis, du lundi 14 avril au vendredi 16 mai inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie (8h30-12h00 et 13h00-16h30 du lundi au vendredi).

Monsieur le commissaire enquêteur recevra en mairie les :

• 22 avril 2025 de 09h00 à 12h00

• 10 mai 2025 de 09h00 à 12h00

• 23mai 2025 de 14h00 à 17h00

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur pourront être consultés à la mairie à l'issue de l'enquête et sur le site internet de la Ville urbanisme@ville-salindres.fr 

COMMUNE DE PORTES

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE 

MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME

Par arrêté n° 22/2025 du 20/03/2025,  Madame Le Maire a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur la modification du Plan Local d’Urbanisme pour une durée de 30 jours à compter du 22 avril 2025 au 23 mai 2025 inclus.

Le président du tribunal administratif a désigné Monsieur JEANNEAU Daniel en qualité de commissaire-enquêteur.

Les pièces du dossier, ainsi qu'un registre d'enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire-enquêteur, seront déposés à la mairie de Portes pendant 30 jours consécutifs aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d'enquête ou les adresser par écrit en mairie à l'attention du commissaire-enquêteur, lequel les annexera au registre.

Le public pourra également communiquer ses observations par voie électronique via le courriel suivant : ep.plu.portes@orange.fr

Le commissaire-enquêteur recevra à la mairie de Portes les mardi 22 avril, lundi 28 avril, mercredi 7 mai et vendredi 23 mai de 9h à 12h.

Les informations relatives à l'enquête publique pourront être obtenues auprès de la commune de Portes à l'adresse suivante Salle Polyvalente, Affenadou, rue 19 mars 1962 à Portes. Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la commune.

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront publiés dans la mairie et tenus à la disposition du public pendant un an.

COMMUNE DE SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE PORTANT SUR LE PROJET DE REVISION ALLEGEE N° 1 DU PLU

Par arrêté AG/2025/53 en date du 9 avril 2025, M. le Maire de Saint-Privat-des-Vieux a organisé l’ouverture d’une enquête publique portant sur la révision allégée n° 1 du Plan Local d’Urbanisme de la commune, dont l’objet est d’assouplir les règles applicables en secteur agricole Ap afin d’y autoriser, sous conditions, la réalisation de serres nécessaires à la production agricole.

M. Hervé VIGNOLLES a été désigné en qualité de commissaire enquêteur et M. Jean HODES en qualité de commissaire enquêteur suppléant par décision n° E25000040/30 en date du 28 mars 2025 de M. le Président du Tribunal Administratif de Nîmes.

L’enquête se déroulera à la Mairie de Saint-Privat-des-Vieux du lundi 6 mai 2025 à 10h00 au lundi 6 juin 2025 à 12h00 inclus aux jours et horaires habituels d’ouverture de la Mairie (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 du lundi au jeudi et de 9h00 à 12h00 le vendredi) où chacun pourra prendre connaissance du dossier et soit consigner ses observations sur le registre d’enquête, soit les adresser par écrit au commissaire enquêter en mairie, soit par voie électronique : enquete.publique.spdv@gmail.com

Le Commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en Mairie de Saint-Privat-des-Vieux, aux dates et horaires suivants :

- le 6 mai 2025, de 10h00 à 12h00

- le 19 mai 2025, de 13h30 à 17h30

- le 6 juin 2025 de 10h00 à 12h00

A l’issue de l’enquête, le projet de révision allégée n° 1 du PLU, éventuellement modifié pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur, sera soumis au Conseil Municipal de Saint-Privat-des-Vieux pour approbation.

A l’issue de l’enquête publique, le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à disposition du public pendant un an en Mairie de Saint-Privat-des-Vieux, aux jours et horaires habituels d’ouverture ainsi que sur le site Internet de la commune de Saint-Privat-des-Vieux : 

www.ville-st-privat-des-vieux.com

COMMUNE DE SAINT-BRES

MODIFICATION SIMPLIFIEE DU PLU

Par arrêté du 3 décembre 2024, le Maire de Saint-Brès a prescrit la modification simplifiée n° 2 du Plan Local d'Urbanisme sur son territoire.

Cette modification simplifiée vise à mettre en oeuvre des adaptations au document d'urbanisme et à rectifier des erreurs matérielles.

Cet arrêté peut être consulté en mairie de Saint-Brès.

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Nom de l’acheteur :

COMMUNE DE BOISSET-ET-GAUJAC

Place Emile CHAMBON - BOISSET-ET-GAUJAC

SIRET : 213 000 425 00016

Nom du contact : Monsieur Le Maire, Philippe ALLIÉ

Maître d’œuvre : Rhône Cévennes Ingénierie - 4 rue de la Bergerie - 30100 ALES

Intitulé et lieu principal d’exécution du marché : Aménagement de la traversée d'agglomération et création d'une voie verte - Tranche 1 - RD 106 coté RIBAUTE LES TARVERNES.

Type de marché : Travaux

Type de procédure : Procédure adaptée ouverte

Profil acheteur donnant accès à l’intégralité des documents de la consultation : https://e-marchespublics.com

Date et heure limite de réception des plis : Vendredi 16 mai 2025 à 12h00.

La consultation comporte des tranches : Non

Le marché est alloti : Non

Visite obligatoire : Non

Possibilité d’attribution sans négociation : Oui

Groupement d’acheteur : Non

Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non

Technique d’achat : Sans objet

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite

Réduction du nombre de candidats : Sans Objet

L’acheteur exige la présentation de variantes : Non

COMMUNE DE SAINT-BRES

Définition des modalités de mise à disposition du public de la modification simplifiée n° 2 du Plan Local d’Urbanisme

Par délibération en date du 8 avril 2025, le conseil municipal de la commune de Saint-Brès, a défini les modalités de mise à disposition du public de la modification simplifiée n° 2 du plan local d’urbanisme (PLU).

Cette mise à disposition du dossier aura lieu du lundi 12 mai 2025 au vendredi 13 juin 2025, en mairie de Saint-Brès aux jours et heures habituels d’ouverture :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 15h30 à 17h30, Mercredi de 10h00 à 11h30

Cette délibération est affichée en mairie et aux lieux habituels d’affichage pendant un mois à compter du 28/04/2025.

COMMUNE DE Saint-Privat-des-Vieux (Gard)

Délibération de justification de l'ouverture à l'urbanisation de la zone 1AU de Mazac

Par délibération N° 25_03_12 en date du 24 mars 2025, le Conseil Municipal de Saint-Privat-des-Vieux a justifié l'ouverture à l'urbanisation de la zone 1AU de Mazac faisant l'objet de la modification n° 1 du Plan Local d'Urbanisme.

Cette délibération est affichée et peut être consultés en Mairie de Saint-Privat-des-Vieux pendant un mois à compter du 13 mai 2025.

COMMUNE DE Saint-Privat-des-Vieux (Gard)

Délibération définissant les modalités de la concertation relative à la modification n°1 du PLU

Par délibération N° 25_03_13 en date du 24 mars 2025, le Conseil Municipal de Saint-Privat-des-Vieux a défini les objectifs et les modalités de la concertation relative à la modification n° 1 du Plan Local d'Urbanisme ayant pour objet l'ouverture à l'urbanisation de la zone 1AU de Mazac.

Cette délibération est affichée et peut être consulté en Mairie de Saint-Privat-des-Vieux pendant un mois à compter du 13 mai 2025