Confiez la parution de votre annonce d’appel d’offres à notre journal : Cévennes Magazine.

Nous sommes au service des entreprises situées dans le Gard !

Faire confiance à notre magazine pour tous vos appels d'offres, c'est opter pour des experts travaillant avec rigueur et professionnalisme.

L'élaboration d'un appel d'offres

Augmentez vos chances de faire affaire avec des partenaires fiables, en publiant votre annonce d’appel d’offres dans le Gard dans un journal officiel comme Cévennes Magazine.

Si vous avez des questions ou besoin de renseignement pour élaborer un appel d'offres, vous pouvez contacter notre équipe. Elle saura vous conseiller et vous guider avec précision et réactivité. 

Une expérience confirmée

Spécialisés dans la parution de tous les types d’annonces légales, officielles et juridiques, nous nous occupons de vos annonces d’appel d’offres dans le département.

Envoyez-nous votre texte le jeudi avant 17h, pour une parution le samedi. Veillant à vous fournir une publication conforme à vos demandes, nous relisons votre texte de A à Z. Nous vous accueillons le lundi de 9h à 17h, le mardi de 8h à 17h, le mercredi de 8h à 18h, le jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 17h.

AVIS DE PUBLICITE PIEMONT CEVENOL

SUITE A MANIFESTATION D’INTERET SPONTANEE

I. Contexte

La Communauté de Communes du Piémont Cévenol (CCPC) a reçu une manifestation d’intérêt spontanée de la part d’une société pour la contractualisation d’un bail emphytéotique administratif (BEA) sur plusieurs parcelles, du domaine privé, située sur la commune de Sauve afin de réaliser la construction et l’exploitation en vente totale de l’électricité d’un champ de panneaux photovoltaïques.

Le projet proposé porte sur une zone de 1249 m² réservé pour les panneaux avec l’installation d’une centrale d’une puissance de 297 kWc. 

La CCPC réalise le présent avis de publicité afin de porter à la connaissance du public l’appel à manifestation d’intérêt spontanée dont elle a fait l’objet et ainsi s’assurer, préalablement à la délivrance du titre sollicité, de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente pouvant être intéressée par l’occupation du domaine privé citée ci-dessous conformément à ce qui a été établie par la Cour de Justice de l’Union Européenne dans son arrêt du 14 juillet 2016, Promoimpresa Srl, aff. C-458/14, Mario Melis e.a., aff. C-67/15.

Conditions juridiques de l’occupation

1.Description des lieux concernés

Le projet porterait sur les parcelles du domaine privé référencées sous les numéros AR 0441, AR 0438 et AR 0104 au cadastre, situées sur la commune de Sauve (30610). Afin de permettre l’accessibilité à la fosse à verre présente sur la parcelle AR 0995, seules les parties Nord et Ouest en bordure de la fosse à verre et des voies d’accès sont disponibles pour le projet. 

Située sur le domaine privé de la CCPC, il s’agit d’un terrain dégradé (ancien incinérateur) qui est actuellement enherbé et non exploité (aucune activité agricole recensée depuis 2007).

La présente publicité accompagnée de photos est disponible sur le site de la CCPC à la rubrique « Marché public ».

2.Caractéristiques principales de la convention 

L’occupation sera formalisée par la passation d’un bail emphytéotique administratif (Article L 1311-2 du CGCT). Elle sera conclue en vue de la construction et de l’exploitation en vente totale de l’électricité produite d’un champ de panneaux photovoltaïques.

La convention une fois établie entre les parties sera conclue pour une durée de 30 ans prorogeable 10 ans.

Cette occupation sera consentie moyennant le paiement d’un loyer annuel ou d’une soulte. 

Manifestation d’intérêt concurrente

Les personnes intéressées devront transmettre leur manifestation d’intérêt concurrente par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Communauté de Communes du Piémont Cévenol - Service des marchés publics

13 bis rue du Docteur Rocheblave - 30260 Quissac

Ou

Par mail à l’adresse suivante : marches-publics@piemont-cevenol.fr 

La candidature sera impérativement s’accompagner à minima d’une note de présentation du candidat et du projet envisagé.

La date limite de réception des manifestations d’intérêt est établie au :

Vendredi 5 septembre 2025 à 12h00.

Toute manifestation qui sera remise hors délai ne pourra pas être prise en compte et analysée. 

En cas de remise des plis contre récépissé, il est rappelé que les jours et heures d’ouverture sont les suivants : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. 

Aucun envoi n’est autorisé par télécopie.

II.Procédure

Dans l’hypothèse où aucun intérêt concurrent ne se manifeste avant la date limite de réception mentionnée ci-dessus, la CCPC pourra se lier contractuellement avec l’opérateur ayant manifesté son intérêt afin de réaliser le projet économique proposé. 

Dans l’hypothèse où des porteurs de projets se manifesteraient à la suite de la publication du présent avis, un appel à manifestation d’intérêt sera organisé conformément à l’article L 2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P). 

Les candidats seront alors invités à fournir un dossier composé des éléments demandés dans le cahier des charges de la procédure de sélection préalable. Ce cahier des charges sera transmis aux candidats qui se seront déjà manifestés.

III. Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires et les questions éventuelles peuvent être obtenus par demande auprès de : 

Mme Maud VINCENT

Responsable du service Transition écologique et énergétique 

Tél : 06 48 62 07 04 - E-mail : m.vincent@piemont-cevenol.fr 

Toute demande orale (téléphonique) sera formalisée ensuite par mail par le demandeur.