La librairie qui relie, Génolhac
   12/05/2025
La librairie qui relie, Génolhac

La librairie qui relie, Génolhac

 

Belle et riche programmation à la Librairie qui relie à Génolhac. L’occasion de rencontres, avec des auteurs, des conteurs, des poètes…

Nombre de places limité, réservation nécessaire au 04 66 24 70 33 ou par courriel : lalibrairiequirelie@gmail.com

 

Rencontre avec Matthieu Mercier, auteur de Gorges et rivières des Cévennes aux garrigues, Arka éditions, 2024.

Vendredi 16 mai à 18h à la librairie

Cet ouvrage, superbement illustré et pratique, nous invite à la découverte des rivières cévenoles du versant méditerranéen : la Vis, l'Hérault, les Gardons, la Cèze, le Chassezac, et bien d'autres. Matthieu Mercier, guide de pêche, est un passionné d'eau vive.

 

Ruche d'écriture avec Marie-Paule Grimaldi.

Mardi 20 mai à 18h à la librairie

La Ruche d'écriture est un espace où l'on vient s'entraîner à l'écriture, peu importe son niveau d'expérience. Échanges, réflexions, partages de création, conseils, pistes d'inspiration seront animés par la poète et autrice Marie-Paule Grimaldi. L'atelier, d'une durée de 1h30 à 2h, est ouvert à toutes et à tous, de 12 à 107 ans.

Entrée à prix libre et conscient.

 

Lecture de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig, par Léa Hengl.

Mercredi 21 mai à 18h à la librairie

Mélina Léa Hengl, comédienne, nous propose une lecture du texte de Stefan Zweig, le récit d’une passion foudroyante où soudain le destin d’un être bascule dans une aventure intense. 24 heures, une seule journée, toute une vie…

Entrée à prix libre et conscient

 

Lecture-rencontre avec Simha Fresco et Wendy Atkinson pour leur recueil de poèmes : Quintessences, éditions Constellations, 2023.

Vendredi 30 mai à 18h à la librairie

Simha Fresco et Wendy Atkinson, poétesses et amies, viennent nous offrir leurs poèmes inspirés, entre autres, de la nature cévenole. Dans Quintessences, elles livrent une méditation poétique croisée sur la Nature et le Néant, rehaussée par les touches délicates des lavis de Monique Lazega.