L’Inde s’expose à la Cantine de Rochebelle (Alès)
   12/11/2024
L’Inde s’expose à la Cantine de Rochebelle (Alès)

L’Inde s’expose à la Cantine de Rochebelle (Alès)

 

J’expose mes photos - मैं अपनी तस्वीरें प्रदर्शित करता हूं

Mon Inde ce n’est pas celle des ashrams, de la misère, de la richesse, du Taj Mahal ou du Gange, mon Inde c’est celle des amis rencontrés, des gens de toutes origines. Mon Inde c’est vous, c’est moi. Elle se base sur la théorie en psychologie du miroir qui veut que les personnes que nous rencontrons nous renvoient notre reflet. L’Inde j’y vais pour me découvrir. L’exposition que je vous propose à la cantine de Rochebelle à Alès vous permettra, je l’espère, de prendre conscience que nous sommes tous identiques. 

Dominique Garrel

Vernissage ce vendredi 15 novembre 2024 à partir de 18h - infos : 06 37 82 51 80 Céline

 

मेरा भारत आश्रमोंगरीबीअमीरीताज महल या गंगा का नहीं हैमेरा भारत उन मित्रों का है जिनसे मैं मिलासभी मूल के लोगों का। - मेरा भारत तुम हो, मैं हूं। यह दर्पण मनोविज्ञान के सिद्धांत पर आधारित है जो बताता है कि जिन लोगों से हम मिलते हैं वे हमारे प्रतिबिंब को हमारे पास प्रतिबिंबित करते हैं। मैं खुद को खोजने के लिए भारत जाता हूं। - मुझे आशा है कि रोशबेले कैंटीन में जो प्रदर्शनी मैं आपके सामने प्रस्तुत कर रहा हूं वह आपको यह एहसास करने की अनुमति देगी कि हम सभी एक जैसे हैं।

 

Ce vendredi 15 novembre 2024 à partir de 18h, un vernissage est donné en ouverture de l’exposition de notre ami Dominique GARREL à La Cantine Solidaire de Rochebelle.

Durant cette fin novembre et tout au long du mois de décembre, les murs de La Cantine seront habillés par des photographies réalisées par Dominique lors de différents séjours en Inde, pays qu’il affectionne particulièrement.

Dominique Garrel n’aime pas être catalogué, enfermé, étiqueté. On pourrait résumer le personnage en écrivant que Dominique est un passionné de rencontres humaines et d’Histoire ; ajoutons à cela qu’il est surtout curieux… et ce n’est pas un vilain défaut !

C’est pour l’association Un Lien et des Ponts pour le Monde que Dominique fait des photos. Son but : avec le produit de la vente de ses photos, faire venir les amis les plus pauvres de l’Inde – les musiciens.

Chacune de ses photos est une rencontre, un partage avec son sujet – et cela se voit ! Les femmes ont soulevé pour lui leur voile de mousseline, et le sourire est franc et généreux. La vieille dame que personne ne regardait est mise en lumière…

Dominique vous propose une rencontre de femmes indiennes dévoilées, accompagnée de quelques autres belles photos que seule une amitié profonde et respectueuse de ses amis indiens a pu permettre.

La Cantine prévoit un repas indien durant la durée de l’exposition mais également, grâce à l’énergie et aux contacts de Dominique, un concert retransmis depuis l’Inde dans les locaux alésiens. Un rétroprojecteur diffusera en continu les centaines de photos prises durant toutes ces années passées. Les dates sont à officialiser dans la newsletter ou sur Facebook. Ouvert à tous, merci de votre venue autour d’un repas solidaire (7 euros).

 

Pour plus d’infos : 06.37.82.51.80 Céline