
IMMERSION II : la Grotte de la Salamandre fait évoluer son spectacle son et lumière
La Grotte de la Salamandre présente IMMERSION II, l'évolution de son spectacle son et lumière. Un spectacle réalisé par Olivier Clappé et Etienne Dubois-Mercé sur une idée originale de Daniel Lelièvre, cofondateur et directeur artistique du site. Cette nouvelle version sera officiellement lancée à l'occasion du week-end de l'Ascension, du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2025, avec deux représentations exceptionnelles par jour à 13h et 17h.
Qu'est-ce qu'IMMERSION ?
Dans les profondeurs enchanteresses de la Grotte de la Salamandre, laissez-vous transporter par un spectacle unique de sons et lumières mettant en vedette les compositions intemporelles de grands maîtres de la musique de films tels que John Williams, Ennio Morricone, Hans Zimmer, Vangelis ou Ramin Djawadi.
Ce qui change avec IMMERSION II
Pour cette nouvelle version, la structure a été repensée, la bande-son a été réorganisée, l'ordre a été retravaillé pour installer une tension plus progressive, et de nombreuses modifications lumineuses ont été apportées pour renforcer l'harmonie entre la musique et les formes minérales de la cavité. IMMERSION II reste un spectacle sans narration, sans explication, où chacun est libre de sa lecture et de ses sensations. Une invitation à s'abandonner au rythme du lieu, de la musique et de la lumière.
Informations pratiques
Dates : Lancement : du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin : deux séances par jour à 13h et 17h
Durée : 1 heure au total
Tarif : Adulte : 21€ - Enfant : 15 €
Adresse : Grotte de la Salamandre, Chemin de la Place du Roy, 30430 Méjannes-le-Clap
Après ce lancement, IMMERSION II intègrera la programmation régulière de la Grotte. Les horaires de diffusion sont à retrouver sur notre site internet.
Réservation indispensable : www.grottedelasalamandre.com