Randonnée « Le plateau de l’enfer » à Champclauson
L'association Les Amis de Cévennes Magazine vous convie à participer à une nouvelle journée de découverte et de convivialité le samedi 27 juin 2026.
Cette sortie débutera à 9h sur la place de l'Église de Champclauson pour une randonnée commentée d'environ 6,5 kilomètres, accessible à tous.
Au fil du parcours, les participants pourront découvrir les paysages cévenols et l'histoire de ce territoire marqué par son passé minier et son identité locale.
Pendant la randonnée, nous serons accueillis à l'aérodrome de Champclauson, où un responsable du site nous présentera les activités qui y sont pratiquées ainsi que les différents types d'aéronefs qui y évoluent. Une occasion originale de découvrir les coulisses d'un équipement peu connu du grand public.
La journée se poursuivra ensuite à La Grand-Combe, au Glacier Culturel, où chacun pourra profiter de son pique-nique dans un cadre convivial avant de découvrir l'exposition temporaire présentée sur le site.
Cette sortie s'inscrit pleinement dans les objectifs de notre association : faire découvrir les richesses patrimoniales, historiques, culturelles et humaines de notre territoire tout en favorisant les échanges et les moments de partage.
Pique-nique à prévoir.
